vendredi 26 mars 2010

Les premiers tests !

Désoler, pas de photos pour le moment car j'avais plus de batterie dans l'appareil. Bref , donc aujourd'hui, journée test, pas de coupe définitive.

J'ai alimenté ma machine avec un chargeur de batterie 12V. Le fil de cuivre sépare les 2 cosse de 1m80. Autant dire que c'est un peut le bordel, donc j'ai apporter une petite amélioration à la machine en attendant de changer de cable, d'en prendre un plus résistant et donc qui supportera un peut plus de tension sans chauffer trop fort.. Car mon fil au début pétait toute les 2 minutes.

Donc je travail à environs 12 ampères et 12V. Le fil n'est pas trop chaud et la découpe est propre.

Mais il faut que je me fasse un guide car je tremble un peut, et a la moindre vibration, la piece bouge et la coupe n'est plus belle.

En tout cas, s'a n'à rien à voir avec la vieille scie à métaux !

Je ne regrette en rien l'investissement pas cher en matériaux pour la conception de cette machine !

3 commentaires:

  1. Salut - je ne sais plus quel amperage on avait utilise - je vais lui demander s'il s'ent rappel. J'aime vraiment ta potence de coupe. Mais je ne sais pas pourquoi tu a mis un resort car le fil a tendence a se detendre avec la chaleure et on recuperais la difference de tension avec a sando (plus puissant qu'un resort). Pour m'assurer d'une decoupe propre et net je fait 2 profils (un de chaque cote du styro) en bois colle au double face sur le styro pour guider le fil.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, avec la chaleur le fil se détend. Pour pallier à ce problème et pour parvenir a une coupe droite il est nécessaire de retendre le fil. Pour ce faire, j'utilise un simple ressort qui suffit largement.
    Je ne comprend pas trop ton commentaire. désolé qu'est ce qu'un sando ??

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vincent, desole j'ai oublie le w de sandow - c'est un "gros" elastic - Pour moi le fils se detendait de trop et donc un resort n'avait pas suffisement d'amplitude pour absorber l'agrandissement du fil chaud mais le sandows a marche impact pour nous.

    Regarde la pour un fil chaud special :
    http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-375-377&modcontent=6&op=view_fic&artid=1804

    RépondreSupprimer