jeudi 22 avril 2010

Maintenant la découpe finale !

Bon pas facile quand même ! De très longues minutes de patiente et surtout, des tentatives, et encore des tentatives à effectuer .

Il est impératif d'avoir des guides pour la découpe car sinon elle n'est pas très propre et le travail parait bâclé. Donc 2 guides identiques de chaque coté du morceau à couper, et 15 minutes plus tard la moitié du bras est découper. Reste plus qu'a le poncer très rapidement puisque le styro se travail bien et ensuite, j'attaque l'autre profil. Là est survenu un problème, j'avais pas utiliser 2 guides mais 1 seul en pensant, que vu que mon fil était verticale, je n'aurai pas de souci . Mais malheureusement il ne l'es pas !

Donc une fois de plus tout est encore a refaire, mas bon cette fois j'ai la technique, reste plus qu'à racheter les matériaux et cette fois ce sera bon !


Photo 1: Guidé découpé de la vue de dessus.

4 commentaires:

  1. un truc que j'ai appris sur le tas c'est que si tu fait un petite bosse sur la decoupe car tu n'as pas suivi le guide de decoupe - surtout ne reviend pas dessus avec le fil chaud ou tu risque de "brule" le styro et c'est un plus gros probleme a reparer apres. Si tu fais un petite bosse alors laisse la et ratrappe la avec du papier de verre sur une cale et pouff plus de bosse... desole mon francais n'est plus ce qu'il etait qd je vivais en France... J'espere que mes commentaire te sont utile !!!1

    RépondreSupprimer
  2. oui je me suis bien rendu compte aussi de cela, vau mieux une petite bosse qu'un trou car il n'est pas possible de le combler.

    RépondreSupprimer
  3. Alors ou en est tu de ta construction ? On attend la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai malheureusement plus trop le temps de m'en occuper, mais la rentré vas vite arriver, l'hiver avec et donc le temps également je pense. Ne vous inquiété pas, mon bateau n'est pas tombé à l'eau ;)

    RépondreSupprimer