lundi 22 mars 2010

fil chaud

Et voila, je me suis remis dans la conception des 2 bras. Tout à l'heure, je vais allez me procurer du matériel pour me fabriquer un fil chaud, qui permettra la découpe très propre du styrodur.
J'ai fouiner sur les forums, mais il n'y en à pas vraiment qui donnent exactement se qu'il faut comme source d'alimentation, batterie, chargeur de batterie, 220, pile 9v, on voit un peut de tout. Le mieux c'est de tester, et je vais commencer par acheter le moins cher, c'est à dire la pile 9v. Et oui, si sa marche, pourquoi allez plus loin ??

3 commentaires:

  1. Salut c'est moi encore. Pour la decoupe au fil chaud j'utilise un chargeur de battery de voiture (pas cher) mais avec le variateur de puissance je peut ajuster le courant qui passe dans le fil pour couper plus ou moins rapidement. Car comme toi je ne savais pas le voltage requi. Quoique je doute sur la pile 9v, mais essai on sais jamais, mais j'e craind qu'elle ne donne pas assez de peche au fils pour couper proprement... enfin c'est mon avis...
    J'espaire que ca t'aide...

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que tu sait si tout les chargeurs de batteries ont un variateur de puissance ?
    J'ai essayer avec la pile 9 volt, et oui, sa fonctionne, mais seulement 30 seconde, le temps de la décharger ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. et est ce que tu connait l'ampérage que débite ta batterie ? sa me serait bien utile.

    RépondreSupprimer