vendredi 18 décembre 2009

tube d'étambot

voici le tube d'étambot mis en place, tube en cuivre de 5cm de long, juste collé, il sera ensuite scellé dans la résine.

 

 

Les coupes ne sont pas trop droites, on aperçois quelques petits trous, mais bon c'est l'intérieur du bateau et l'ossature en bois, du moment que la résine est nickel !

2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'ai pas profité de la présence d'un couple pour aider à la fixation du tube d'étambot. Perso c'est indestructible!!!
    Quand à moi je ponce actuellement le TopCoat de la poutre arrière que je refais en creux.......avé la ponceuse pour dégrossir!!!! j'ai osé....grace à toi!

    RépondreSupprimer
  2. En fait je ne pouvais pas fixer mon tube a un couple car il aurais été trop en avant. Il n'était plus a la position idéal. Du coup j'ai mis un renfort dans le fond du bateau, g colmaté avec de la glu, puis un deuxième renfort a 2 cm plus haut, ce qui lui permet d'être complètement bloqué. On le vois pas sur la photo car il n'y était pas encore.
    En effet, j'en avait marre de poncer a la main surtout que j'avais un gros paquet de résine du coup ponceuse vibrante acheter a le roy merlin 6 euros ( c pas des conneries ! lol ). J'avait déjà une ponceuse mais de bonne qualité, et j'avais pas envie de la foutre en l'air à cause de la poussière de résine extrêmement fine.
    Finalement cette ponceuse bas de gamme ponce mais combien de temps va elle tenir ? lol pas longtemps c'est sur !

    RépondreSupprimer