mercredi 4 novembre 2009
découper, découper, et découper
Les premières coupes au Dremel ne me paraissent pas top, puis après quelques essais je m'y met très facilement et enchaine les couples. Ceux de la coque centrale sont réalisés (10 au total plus 1 qui est trop petit pour êtres découper, c'est le premier de devant) , la soirée arrive, j'arrête donc la construction pour le moment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Courage......et bonne chance! c'est une formidable aventure!!!! Par contre, avant Noel.....va falloir cramer du week end!!!!
RépondreSupprimerIl faut que le tube d'étambot "monte" au dessus de la ligne de flottaison: ainsi, le niveau d'eau dans le tube sera le même qu'à l'extérieur. Le mien arrive quasiment à 1 cm du pont, ce qui impose une certaine gymnastique pour installer les paliers de directions!!!! pour plus de sécurité tu peux mettre de la graisse dans le tube......mais c'est surtout pour les bateaux à moteur qui vont vites et cette vitesse crée un phénomène d'aspiration dans le tube......ce qui n'est pas notre cas....à moins que tu construises un hydroptère!!!!
RépondreSupprimerEffectivement, rien à craindre.....le plan d'eau n'est pas trop profond.....le mât touche le fond et empêche l'électronique de séjourner dans l'eau!!!
RépondreSupprimerLa liaison tube-coque est réalisée en mastic polyester à l'intérieur. Le tube affleure la coque, il est donc pris dans la couche de fibre résinée. Enfin, le diamètre de l'axe de safran est très légèrement inférieur au tube (dont la section est carré par ailleurs....) donc il n'y a pas de jeu!!!
Voir le post "tube d'étambot" sur l'archive:http://multicoquesrc.blogspot.com/2009_04_05_archive.html
L'alignement des couples:étape très importante qui doit être parfaitement réalisée. De la rectitude de l'installation dépend le reste du chantier, et impossible de revenir en arrière dès que l'on a commencé à latter les bordures
RépondreSupprimer